Le BTS NRC en Vendée & en Apprentissage

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Une formation proposée par : UFA Jean XXIII - Les Herbiers

Présentation

Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.

Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.

Objectifs

MISSIONS EN ENTREPRISE

Accompagner le consommateur tout au long du processus commercial et intervenir sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.

ENTREPRISES PARTENAIRES

Toutes entreprises industrielles et commerciales.

Alternance

L’alternance permet un contact régulier avec le monde de l’entreprise pour apprendre votre métier.

  • 60%  du temps en entreprise
  • 40% en formation (1400 h de formation sur 2 ans)

 

Témoignage

" Après un bac ES, je souhaitais continuer mes études avec
un objectif concret, celui de travailler dans une banque "

Juliette, apprentie.

© 2018 - CFA EC 85 | Mentions légales | Conception : Agence UpMotion